Skip to content
Advertisements

Pékin 2018 : Buick Velite6 et Enspire Concept

Pékin 2018 : Buick Velite6 et Enspire Concept

https://www.leblogauto.com/2018/04/pekin-2018-buick-velite6-enspire-concept.html



La Buick Velite5 commence tout juste sa carrière en Chine, que la suite du programme Buick Blue s’annoncera au salon de Pékin. Au programme la Velite6, dès cette année, et le SUV Enspire… plus tard.

L’offre de véhicules hybrides ou électriques de Buick en Chine se limite pour l’heure à la grande Lacrosse hybride, et à la Velite 5, clone de la Chevrolet Volt. Cette dernière a vu ses premiers exemplaires livrés en février. Sa carrière débute fort lentement, puisque seulement 21 exemplaires en ont été livrés en mars…

Buick espère bien entendu plus de succès avec la Velite 6. Par rapport au concept de l’année dernière, le profil mi-break / mi-berline est conservé, mais le côté « futuriste » a largement disparu à l’occasion du passage en série. La version hybride rechargeable sera commercialisée cette année, et adopte une motorisation combinant un moteur 4 cylindres 1.5, deux moteurs électriques, et une transmission à variation continue. Un ensemble qui ressemble fortement à celui de la Malibu hybride, mais avec un moteur plus petit. La batterie sera en revanche plus imposante et surtout rechargeable sur une prise. Mais aucun indice pour le moment sur sa capacité ou l’autonomie électrique. Buick annonce une autonomie totale (essence + électricité) de 700 km et une consommation fantaisiste due au cycle mixte NEDC (utilisé en Chine) de 1,4 l/100 km…

La version 100% électrique sera quant à elle commercialisée ultérieurement. Sans date précise. En 2019 quand même ?

Le SUV électrique… plus tard aussi

L’étape suivante sera celle d’un modèle 100% électrique. Buick a opté pour un SUV, qui s’annonce avec le concept Enspire. Concept qui continue à faire évoluer le style de la marque, mais qui n’a encore aucune date de lancement commercial officielle. 2020 au plus tôt sans doute.

Question caractéristiques, Buick se lâche avec 410 kW (550 ch) issus de 2 moteurs électriques, un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et 600 km d’autonomie. La batterie serait rechargeable à 80% en 40 minutes. C’est sans doute à bord qu’il montre le plus son côté « concept », avec ses écrans OLED, et surtout son pare-brise entièrement transformé en surface de projection d’un affichage tête haute en mode réalité augmentée…



Car News

via Leblogauto.com https://www.leblogauto.com

April 17, 2018 at 07:19PM
https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2018/04/Buick-Enspire-Velite6.jpg

Categories

Car News

Tags

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: