Skip to content
Advertisements

BMW iNext : nouveau concept électrique, connecté et autonome

BMW iNext : nouveau concept électrique, connecté et autonome

http://www.largus.fr/actualite-automobile/bmw-inext-nouveau-concept-electrique-connecte-et-autonome-9171394.html

Bien que BMW fait partie des marques pionnières en matière de voiture électrique, avec sa citadine i3 sortie en 2013, la firme bavaroise n’a toujours qu’un seul modèle zéro émission à proposer au public. Mais cette gamme électrique promet de s’étoffer rapidement, avec déjà plusieurs modèles annoncés.

Le premier à voir le jour sera la version électrifiée du SUV X3, préfigurée par le concept iX3 présenté au salon de Pékin début mai. L’iX3 définitif fera son entrée sur le marché en 2020 et sera suivi en 2021 par une berline sportive, annoncée par le concept i Vision Dynamics dévoilé à Francfort en septembre dernier.

BMW inext teaser

Enfin, nous apprenons aujourd’hui qu’un troisième nouveau modèle électrique fera également son apparition en 2021 et qu’un premier aperçu nous en sera bientôt dévoilé avec le concept iNext. Pour l’instant, BMW ne donne aucune information concrète à son sujet, si ce n’est qu’il « combine toutes les technologies clés pour la mobilité future dans un même véhicule ».

 

Un nouveau SUV électrique pour 2021 ?

En effet, l’iNext sera électrique, entièrement connecté et très avancé en termes de conduite autonome. La firme de Munich annonce même que les technologies de ce concept profiteront à l’ensemble des futurs modèles présentés par les trois marques du groupe (BMW, Mini et Rolls-Royce).

BMW i vision dynamics
Le concept iVision Dynamics présenté à Francfort 2017 arborait des encoches sur le montant central, similaires à ce que l’on peut voir sur le teaser du iNext.

La seule esquisse dont nous disposons pour le moment ne permet pas vraiment de se faire une idée sur l’apparence de ce nouveau concept. Malgré tout, les arches de roues très marquées font clairement penser à un SUV. On remarque de plus les encoches au niveau du montant central, qui rappellent le concept i Vision Dynamics.

BMW annonce que ce nouveau concept nous sera présenté « plus tard dans l’année » et que le modèle de série qui en sera dérivé sera produit dans l’usine allemande de Dingolfing à partir de 2021.

 

Car News

via L’actualité de L’argus http://www.largus.fr/actualite-automobile/

May 18, 2018 at 03:39PM
http://www.largus.fr/images/images/bmw-inext2.jpg

Categories

Car News

Tags

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: