Skip to content
Advertisements

Mondial de Paris 2018 – BMW X2 : il montre les muscles en M35i

Mondial de Paris 2018 – BMW X2 : il montre les muscles en M35i

https://www.caradisiac.com/mondial-de-paris-2018-bmw-x2-il-montre-les-muscles-en-m35i-170772.htm#xtor=RSS-40

Le X2, c’est en quelque sorte la version sportive du X1, avec silhouette musclée et abaissée. Il était logique qu’il soit décliné en variante musclée ! Ce n’est toutefois pas une vraie M (peut-être plus tard), mais une M Performance, l’étape intermédiaire. La puissance est de 306 ch alors que le X1 n’est monté qu’à 231 ch (en version 25i, qui a d’ailleurs été retirée du catalogue français).

Mais attention : point de six cylindres en ligne sous le capot, mais un moins noble quatre cylindres, gavé par la technologie “TwinPower Turbo”. Le X2 M35i est d’ailleurs la première BMW M Performance quatre cylindres. Le couple culmine à 450 Nm. Ce modèle est doté de la transmission intégrale xDrive et d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Une fonction Launch Control aidera à réaliser des départs canons, pour tenter d’égaler la valeur de 0 à 100 km/h promise par BMW : 4,9 secondes !

Mondial de Paris 2018 - BMW X2 : il montre les muscles en M35i

Les ingénieurs ont revu de nombreux réglages en conséquence : suspensions M Sport (une adaptative avec deux modes est proposée en option), direction, freinage (avec étriers peints en bleu)… Pour la première fois sur une M Performance, il y a un différentiel sur le train avant, pour éviter les pertes d’adhérence sur les roues avant.

Côté look, peu de changement par rapport à un X2 avec le pack M Sport Package. Parmi les petites nouveautés, un cerclage gris pour les prises d’air latérales. Le gris s’invite aussi sur les coques de rétroviseur. À l’arrière, le becquet et les sorties d’échappement sont spécifiques. À l’intérieur, pour avoir une nouveauté, il faut en passer par les options : BMW propose de nouveaux, et très beaux, sièges baquets avec appuie-tête intégré. Ils existent en trois versions.

Présentée au Mondial de l’Automobile, la M35i rejoindra les concessions au printemps 2019.

Mondial de Paris 2018 - BMW X2 : il montre les muscles en M35i

Car News

via Caradisiac.com : toute l’actu auto en continu http://www.caradisiac.com

September 8, 2018 at 10:37AM
https://images.caradisiac.com/images/0/7/7/2/170772/S1-mondial-de-paris-2018-bmw-x2-il-montre-les-muscles-en-m35i-562351.jpg

Categories

Car News

Tags

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: