Skip to content
Advertisements

Cadillac met la pédale douce sur le diesel

Cadillac met la pédale douce sur le diesel

https://www.leblogauto.com/2018/09/cadillac-met-pedale-douce-diesel.html



Cadillac a interrompu son programme de moteurs diesel pour véhicules légers et réévalue la technologie. C’est en effet ce qu’a déclaré le président de la marque, Steve Carlisle, lors du lancement du XT4.

Cadillac  va se concentrer  sur les véhicules électriques

Argument mis en avant pour cette « mise à l’écart » : l’évolution rapide de l’industrie vers les véhicules électriques.

« Nous travaillons sur le diesel, mais les marchés pourraient évoluer plus rapidement que prévu », a  déclaré Steve Carlisle. Ajoutant, qu’à l’avenir, le constructeur allait se concentrer sur l’électrification.

Depuis plusieurs années, Cadillac travaillait sur des moteurs diesel à quatre et six cylindres dans le cadre de sa montée en puissance en Europe. Il avait également prévu de proposer des modèles diesel aux États-Unis.

Le XT4 lui-même devait être proposé avec un moteur diesel d’ici 2020, voire même avant. Parallèlement, Cadillac avait planifié de lancer des moteurs diesel sur plusieurs de ses modèles. Si rien n’est totalement arrêté à l’heure actuelle, Steve Carlisle a toutefois confirmé que le programme était gelé.

En 2015, l’éclatement du scandale du dieselgate frappant Volkswagen avait quelque peu déconcerté Cadillac. Néanmoins, les dirigeants du constructeur américain avaient alors estimé que le programme était trop avancé pour y mettre un terme.
La vente d’Opel par General Motors en 2017 l’aura également privé d’un partenaire de développement pour ses moteurs. Mais malgré des retards, le programme a toutefois continué.

Désormais, la stratégie fait l’objet d’un examen minutieux. Carlisle a toutefois maintenu que les moteurs diesel joueront un rôle dans l’industrie automobile encore pendant longtemps, en particulier dans le secteur des poids-lourds.

L’avenir du diesel incertain aux Etats-Unis

A l’heure actuelle, l’avenir du diesel aux États-Unis demeure incertain. Si Volkswagen, Audi, Porsche et Mercedes-Benz ont retiré leurs offres, BMW continue de vendre ce type de motorisation. Si Jaguar Land Rover a lancé des moteurs diesel, Kia et Mazda sont quant à eux au stade des annonces. GM vend la Chevrolet Cruze et Equinox, ainsi que le GMC Terrain, avec des moteurs diesel.

Sources : Cadillac, Automotive News

Crédit Illustration : Cadillac



Car News

via Leblogauto.com https://www.leblogauto.com

September 16, 2018 at 12:47AM
https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2018/09/2018_Cadillac-XT4.jpg

Categories

Car News

Tags

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: