Skip to content
Advertisements

Un Brexit sans accord pourrait compliquer la vie des conducteurs britanniques

Un Brexit sans accord pourrait compliquer la vie des conducteurs britanniques

https://www.leblogauto.com/2018/09/brexit-accord-pourrait-compliquer-vie-conducteurs-britanniques.html



Les conducteurs britanniques devront peut-être obtenir un permis de conduire international s’ils souhaitent conduire dans certains pays européens dans le cadre d’un Brexit sans accord.

Le gouvernement a publié une série de documents sur les conséquences dans la vie quotidienne des Britanniques d’une sortie de l’Union européenne sans accord.

Dans un de ces documents, on apprend que le permis de conduire britannique ne serait plus valable dans les pays de l’Union européenne. Les sujets de Sa Majesté seraient obligés d’acquérir un permis de conduire international… en fonction du pays de destination.

Il existe en effet deux types de permis internationaux, l’un pour les pays ayant signé la Convention de Genève de 1949 sur les permis internationaux et l’autre pour les pays ayant signé la Convention de Vienne de 1968. Dans la première catégorie, on trouve l’Irlande, l’Espagne, Malte et Chypre). Dans la deuxième catégorie, on trouve tous les autres pays de l’Union européenne, la Norvège et la Suisse.

Un sujet de Sa Majesté souhaitant passer ses vacances en Espagne en passant par la France, comme c’est souvent le cas, serait alors contraint d’acquérir les deux types de permis internationaux.

La procédure sera simple puisque les citoyens britanniques n’auront qu’à se rendre à partir du 1er février 2019 dans l’un des 2 500 bureaux de poste habilités à délivrer un permis de conduire international.

Cependant, le temps de délivrance estimé à cinq minutes pourrait sérieusement s’allonger lorsque le nombre de permis à émettre est pris en compte. Selon le National Audit Office, organisme d’audit lié au parlement, il faudrait délivrer jusqu’à 7 millions de permis de conduire internationaux au cours de la première année si aucun accord n’est conclu.

On pourrait s’attendre à un traitement similaire pour les citoyens européens au Royaume-Uni, mais le gouvernement précise dans les documents publiés que les citoyens européens n’auront pas besoin d’un permis international pour conduire sur l’île britannique. Le gouvernement britannique souhaite en effet limiter les freins au trafic et au commerce international.

 



Car News

via Leblogauto.com https://www.leblogauto.com

September 16, 2018 at 10:01AM
https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/10/Parlement-Londres.jpg

Categories

Car News

Tags

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: