Skip to content
Advertisements

Le bonjour du Mondial – Quand l’art s’invite dans le salon

Le bonjour du Mondial – Quand l’art s’invite dans le salon

https://www.caradisiac.com/le-bonjour-du-mondial-quand-l-art-s-invite-dans-le-salon-171719.htm#xtor=RSS-40

Pendant toute la durée du Mondial, on commence la journée avec une humeur, une tendance, une découverte…

C’est un tout petit stand dans le Pavillon 1, et le hasard faisant bien les choses, il est situé juste derrière celui de Caradisiac. Ici, les voitures s’exposent sur les murs. Natacha Toutain est artiste peintre et a décidé de montrer ses œuvres au Mondial de l’Automobile, une première pour elle. Mais certains ont peut-être déjà vu son travail, puisqu’elle est présente depuis une dizaine d’années au Salon Rétromobile, et a d’ailleurs déjà prévu d’y retourner en 2019.

Si Natacha Toutain nous a expliqué “aimer les petits bolides”, citant notamment l’AC Cobra, elle est avant tout passionnée de cinéma. Elle a commencé par des portraits de légendes du 7e art : Marilyn Monroe, Clint Eastwood, Brigitte Bardot… Mais celui qui l’inspire par-dessus tout, c’est Steve McQueen. D’où le lien naturel avec l’automobile. L’acteur, célèbre notamment pour son rôle dans Bullitt, est d’ailleurs présent sur la plupart des œuvres exposées au Mondial. Natacha Toutain nous précise qu’elle est maintenant liée à la famille McQueen, ses membres étant “un peu devenus ses amis”.

Le bonjour du Mondial - Quand l'art s'invite dans le salon

Des réalisations sur des toiles ou des pièces de carrosserie, avec souvent comment point de départ une photo, prolongée par la peinture à l’huile. Dans l’espace dédié aux supercars “Mondial Limited”, on peut ainsi voir une de ses œuvres sur un capot de Porsche. Elle fait d’ailleurs de plus en plus d’éléments de carrosserie, donnés par des amis carrossiers. Mais attention, pour elle, ce sont des œuvres à exposer en intérieur. Elle n’est pas adepte de la décoration sur un engin encore roulant, même si elle reconnaît avoir une fois customisé une moto.

Elle semble contente de sa présence au Mondial de Paris. Pour elle, c’est une “belle visibilité”, reconnaissant toutefois  que les retombées d’un salon, “c’est après le salon”, avec des contacts qui reviennent à elle pour s’offrir une œuvre ou en commander une inédite. On lui demande pour finir ce qu’elle retient parmi les voitures exposées. Elle répond sans hésiter la Ferrari Monza SP1, voiture à la fois moderne et rétro.

> Le lien vers le site de Natacha Toutain

Car News

via Caradisiac.com : toute l’actu auto en continu http://www.caradisiac.com

October 13, 2018 at 08:30AM
https://images.caradisiac.com/images/1/7/1/9/171719/S1-natacha-toutain-fait-entrer-l-art-au-mondial-de-paris-2018-568364.jpg

Categories

Car News

Tags

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: