Skip to content
Advertisements

Incertitudes pour le rallye du Var (22-25 novembre)

Incertitudes pour le rallye du Var (22-25 novembre)

https://www.leblogauto.com/2018/11/incertitudes-tenue-rallye-var-22-24-novembre.html



Prévu du 22 au 25 novembre, le 64e rallye du Var (12 spéciales et 217 kilomètres de spéciales chronométrées) qui se déroule dans la région de Sainte-Maxime pourrait être reporté, voire annulé.

La raison ? Les récentes intempéries ont causé l’effondrement d’une partie de la chaussée entre Collobrières et Grimaud, sur un tronçon qui doit être emprunté à plusieurs reprises par le rallye.

Alain Mahé, président historique de l’association organisatrice du Rallye du Var, ne cachait pas son pessimisme : « Sincèrement pour l’instant, on ne sait même pas si le Rallye, prévu du 22 au 25 novembre, pourra se tenir. Cette route, on doit l’emprunter quand même quatre fois. Faire des modifications aussi importantes aussi peu de temps avant le début de la course c’est très, très compliqué. »

« C’est un peu la panique et on ne va pas se le cacher quand j’ai appris l’effondrement, moi aussi, j’étais au fond du seau ! Mais il faut rebondir. Proposer des solutions. Gérer ça avec la Préfecture, le Département, les mairies concernées… c’est du boulot. »

En effet, des modifications de tracé sont toujours possibles mais le temps est compté pour que les autorisations soient éventuellement validées par les autorités compétentes en la matière, dont la Préfecture.

L’ultime manche du championnat de France offre toujours un spectacle de qualité, avec la participation de pilotes « guest » de renom. L’an dernier, Sébastien Loeb avait régalé le public sur une Peugeot 306 Maxi. Le nonuple champion du monde avait joué la gagne avant d’abandonner sur un ennui mécanique. Pour l’édition 2018, François Delecour a confirmé son engagement sur la légendaire Ford Escort RS Cosworth avec laquelle il avait réalisé un sensationnel championnat en 1993. La promesse d’un gros spectacle en piste.

Au championnat, le titre est déjà joué avec le succès de Yoann Bonato (Citroën C3 R5) qui a remporté 4 des 8 rallyes déjà disputés. Bonato avait déjà remporté le championnat 2017.

Source : varmatin.fr et var-rallye.fr



Car News

via Leblogauto.com https://www.leblogauto.com

November 10, 2018 at 02:14PM
https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2018/11/38588629762_8ee012f400_b.jpg

Categories

Car News

Tags

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: