Skip to content
Advertisements

Peugeot 508 : 5 étoiles aux tests Euro NCAP, très bonne protection des adultes et des enfants

Peugeot 508 : 5 étoiles aux tests Euro NCAP, très bonne protection des adultes et des enfants

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/peugeot-508-5-etoiles-aux-tests-euro-ncap-tres-bonne-protection-des-adultes-et-des-enfants-145422

La nouvelle berline de Peugeot s’est particulièrement bien illustrée lors des derniers tests Euro NCAP, avec une belle note de cinq étoiles.

Une note de 96% pour la Peugeot 508

La Peugeot 508, grande berline familiale du constructeur au lion, a récolté ses cinq étoiles lors des derniers tests Euro NCAP. Une très belle note, la meilleure, qu’il convient d’examiner plus en détaisl. Le modèle testé était la version BlueHDi 1,5 litre LHD. Une voiture d’un poids de 1.434 kilos commercialisée cette année.

La Peugeot 508 a donc hérité d’une note de 96% en matière de protection des adultes. Euro NCAP explique que l’habitacle du 508 est resté stable lors de l’essai. L’évaluation géométrique des sièges arrière a révélé une bonne protection contre le coup du lapin. Quant à l’avant, les sièges ont eux-aussi démontré qu’ils étaient assez résistants pour limiter les coups de fouet cervicaux.

Une belle réussite Euro NCAP pour la berline de Peugeot

Concernant la protection des enfants, là encore, la note se révèle très bonne avec 86% de protection. La Peugeot 508 a récolté une note de 23,4 points sur 24 à l’occasion du crash test basé sur les enfants âgés de 6 et 10 ans. Elle obtient par ailleurs 7 points sur 13 en ce qui concerne l’efficacité des dispositifs de sécurité. Enfin, elle obtient la meilleure note possible, 12 points, pour le contrôle d’installation du système de retenue pour enfant.

Là où les notes sont moins bonnes, mais néanmoins satisfaisantes, c’est au sujet de la protection des usagers vulnérables de la route et de l’aide à la sécurité. Ces deux domaines ont obtenu respectivement 71% et 79%. Une bonne session de tests Euro NCAP pour la Peugeot 508, pour laquelle la marque au lion a misé de grands espoirs !

Car News

via Turbo.fr – L’info en continu https://www.turbo.fr/global.xml

December 10, 2018 at 11:26AM
https://www.turbo.fr/sites/default/files/2018-12/peugeot_508_5_etoiles_euro_ncap_2.png

Categories

Car News

Tags

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: